Privacy Policy and disclaimer

Online Lawyers - ONLINE LAWYER
by MCW

2016


Site owner
This site is owned by SC SPRL d’avocats JDO, registered with the register of legal entities under number 0830.559.431 and having its registered office in 1200 Brussels, avenue de Broqueville, 116 boîte 1


Publishing director
 
Maître Jacquelin d’Oultremont, lawyer, in his capacity as manager of SC SPRL d’avocats JDO.


Privacy policy

Your personal data will only be used to answer your legal questions, to inform you and propose solutions and to ensure that there is no conflict of interest.

OnlineLawyers.be undertakes that any personal information concerning users of the site in its possession will remain confidential and will not be the subject of any merchandising.

In accordance with the General Data Protection Regulations, applicable as from 25 May 2018, you have the following rights:

  • Right to be informed ;

  • Right of access ;

  • Right of rectification ;

  • Right to erase data ;

  • Right to limitation of treatment ;

  • Right to data portability ; and

  • Right not to be subject to an automated individual decision.

You can exercise these rights directly from your customer area, by consulting our website, or by contacting us at gdpr@mcw.be.

You can also click on the link provided for this purpose and inserted in the footer of each email that we will send you to stop receiving emailings.

In case of conflict, you can contact the supervisory authority.

 

I/ Porposes :

a/ Newsletter :

If you subscribe to the newsletter, you give your consent by accepting our terms and conditions and our privacy policy.

You then agree to receive information, promotions or explanations about our services or about the law in general. You can unsubscribe from this service at any time.

The information you have given us to register will be kept until 5 years after the termination of your registration, to allow a good management of the history. In the event of a request for early deletion, this will of course be carried out.

b/ Online-Lawyers :

Online-Lawyers customers or prospects provide us with the information completed in the site form: first name, last name, company and contact details, address, e-mail, telephone, national number, text of the question, bank details...

Some data, such as the national registry number, are legally required.

We use this data to perform the service and to perform the necessary administrative work, such as accounting and payment management.

These data are kept 10 years after the end of the service, in order to have the possibility to better accompany you, to optimize our processes, and to ensure that we are in legal order.

 

II/ Treatment :

The data are processed electronically; there is no automated individual decision.

These data are processed in Belgium or within the European Union by legal and natural persons approved by the data controller (JDO SPRL) and who comply with these conditions.

 

III/ Cookies :

In order to enable all users to browse through this website in an optimal fashion and to allow for improved functioning of the different interfaces and applications, the publisher may insert a cookie into the user’s computer workstation. This cookie allows for the storage of information relating to browsing on the website (date, page, hours) and any data entered by the users during their visit (searches, login, email password). These cookies are designed to be stored on the user’s computer for a variable period of up to 6 months and may be read and used by the publisher during a subsequent visit to the website by the User.

Moreover, the publisher reserves the right to collect the public IP (Internet Protocol) address of all users. This IP address shall be collected anonymously and shall be stored for the same period as the cookies and shall only be used to allow for smooth management of the services proposed by this site.

The user shall be able to block, change the period of retention, or delete this cookie via his browser interface (generally: tools or options/privacy or confidentiality). In such cases, browsing on this site will not be optimised. If the systematic deactivation of the cookies on the user’s browser prevents him from using certain services or features provided by the publisher, this malfunction shall under no circumstances constitute damage incurred by the member, who may not claim any compensation relating to this.

The users also have the possibility of deleting the cookies already present on their computers via their browser menu (usually tools or options /privacy or confidentiality). Such an action has no impact on their browsing on this site, but prevents the users from any benefits provided by the cookie. In which case, they will have to enter all their personal information again.



Trademark law
Online Lawyer is a trademark of SC SPRL d’avocats JDO.

 









Intellectual property
All the graphics, structure and, more generally speaking, the content, texts and photos on the website OnlineLawyers.be are protected by copyright, trademark law and designs and models law.
Any person that collects or downloads content, images or information from the site does so with only private, personal and non-transferable usage rights.
It is prohibited to reproduce a page from the site outside OnlineLawyers.be or insert a page belonging to OnlineLawyers.be into the web page of another site.
Similarly, any reproduction or representation of the site in part or in full is prohibited without the written consent of the lawyer Jacquelin d’Oultremont in his capacity as manager of SC SPRL JDO and constitutes an infringement of copyright under the Intellectual Property Code. The texts, graphics, designs, logos and photos that are published on OnlineLawyers.be may be reproduced in hard copy or electronic format providing the name and address of the site is mentioned and no commercial use is made thereof.
Failure to comply with the above provisions is likely to constitute an infringement of copyright and the author of the infringement may be held liable under civil or criminal law. Even though most of the information available on this site does not require any personal data to be entered, it is nonetheless possible, under some circumstances, that the user will have to enter some personal information. In such cases, the relevant information shall be processed in accordance with the provisions of the Belgian law of 8 December 1992 on the processing of personal data. Pursuant to the provisions of this law, you are entitled to access information relating to you, change it or delete it as provided for by the law. If you wish to do this, send us an email to info@onlinelawyers.be.
In completing a form containing their personal details, visitors to this site authorise Online Lawyers or SC SPRL d’avocats JDO to process their personal data and use it for internal management purposes. 'Internal management’ shall be understood to mean customer management, consultations, service provision and service requests, solvency checks, as well as marketing and personalised advertising. Should your personal details (for example, your email address) be used for the purpose of direct marketing, you shall be entitled, at any time, at no cost, and without justification, to object to this use of your personal details.


Hosting
  This site is produced and hosted by the company o'labs. 


Availability
We shall endeavour to ensure that the site is available at all times and that no errors are made when transmitting data. However, the constraints inherent in the Internet do not allow us to guarantee this. Access to the site may be impossible or limited during maintenance, technical work or when new features are being added to the site.
Online Lawyers or SC SPRL d’avocats JDO may under no circumstances be held liable for this.


En cas de conflit de traduction, seule la version française sera considérée comme valide.

Site published in 2016

Politique vie privée et Mentions légales

Online Lawyers - ONLINE LAWYER
Par MCW

2016


Propriétaire du site
Ce site est la propriété de la SC SPRL d’avocats JDO, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0830.559.431 et dont le siège social est sis à 1200 Bruxelles, avenue de Broqueville, 116 boîte 1.


Directeur de la publication
Maître Jacquelin d’Oultremont, avocat, en sa qualité de gérant de la SC SPRL d’avocats JDO.


Politique vie privée

Vos données personnelles ne seront utilisées qu’en vue de répondre à votre problématique juridique, vous informer et vous proposer des solutions ainsi que pour assurer l’absence de conflit d’intérêt.

OnlineLawyers.be s’engage à ce que toute information personnelle concernant les utilisateurs du site dont elle viendrait à avoir possession, garderont un caractère confidentiel et ne feront pas l’objet d’une quelconque marchandisation.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, applicable à compter du 25 mai 2018, vous disposez des droits suivants :

  • Droit à l’information ;

  • Droit d’accès ;

  • Droit de rectification ;

  • Droit à l’effacement des données ;

  • Droit à la limitation du traitement ;

  • Droit à la portabilité des données ; et

  • Droit de ne pas être soumis à une décision individuelle automatisée.

Vous pouvez exercer ces droits directement depuis votre espace client, en consultant notre site web, ou bien en nous contactant à l’adresse gdpr@mcw.be.

Vous pouvez également cliquer sur le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des courriers électroniques que nous vous adresserons pour ne plus recevoir les emailings.

En cas de conflit, vous pouvez contacter l’autorité de contrôle.

 

I/ Finalités :

a/ Newsletter :

Si vous vous inscrivez à la newsletter, vous donnez votre consentement en acceptant nos conditions générales et notre politique vie privée.

Vous acceptez alors de recevoir des informations, promotions ou explications sur nos services ou sur le droit en général. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ce service.

Les informations que vous nous avez communiquées pour vous inscrire seront conservées jusqu’à 5 ans après la résiliation de votre inscription, pour permettre une bonne gestion de l’historique. En cas de demande de suppression anticipée, celle-ci sera bien sûr effectuée.

b/ Online-Lawyers :

Les clients ou prospects Online-Lawyers nous communiquent les informations complétées dans le formulaire du site : prénom, nom, société et coordonnées, adresse, e-mail, téléphone, numéro national, texte de la question, coordonnées bancaires…

Certaines données, comme le numéro de registre national, nous sont nécessaires légalement.

Nous utilisons ces données en vue d’exécuter le service et d’accomplir le travail administratif nécessaire, comme la comptabilité, la gestion des paiements.

Ces données sont conservées 10 ans après la fin de la prestation de service, afin d’avoir la possibilité de mieux vous accompagner, d’optimiser nos processus, et de nous assurer d’être en ordre légalement.

 

II/ Traitement :

Les données font l'objet d'un traitement informatique, il n’y a pas de décision individuelle automatisée.

Ces données sont traitées en Belgique ou au sein de l’Union Européenne, par les personnes morales et physiques agréées par le responsable de traitement (JDO SPRL) et qui respectent les présentes conditions.

 

III/ Gestion des cookies :

Afin de permettre à tous les utilisateurs une navigation optimale sur le présent site ainsi qu’un meilleur fonctionnement des différentes interfaces et applications, l’éditeur pourra procéder à l’implantation d’un cookie sur le poste informatique de l’utilisateur. Ce cookie permet de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (date, page, heures), ainsi qu’aux éventuelles données saisies par les utilisateurs au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe). Ces cookies ont vocation à être conservés sur le poste informatique de l’utilisateur pour une durée variable allant jusqu’à 14 mois, et pourront être lus et utilisés par l’éditeur lors d’une visite ultérieure de l’Utilisateur sur le présent site.

En outre, l’éditeur se réserve le droit de collecter l’adresse IP (Internet Protocol) publique de tous utilisateurs. La collecte de cette adresse IP sera effectuée de façon anonyme, elle sera conservée pour la même durée que les cookies et ne sera destinée qu’à permettre une bonne administration des services proposés sur le présent site.

L’utilisateur dispose de la possibilité de bloquer, modifier la durée de conservation, ou supprimer ce cookie via l’interface de son navigateur (généralement : outils ou options / vie privée ou confidentialité). Dans un tel cas, la navigation sur le présent site ne sera pas optimisée. Si la désactivation systématique des cookies sur le navigateur de l’utilisateur l’empêche d’utiliser certains services ou fonctionnalités fournis par l’éditeur, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas constituer un dommage pour le membre qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.

Les utilisateurs ont aussi la possibilité de supprimer les cookies préalablement présents sur leur ordinateur, en se rendant dans le menu de leur navigateur prévu à cet effet (généralement, outils ou options / vie privée ou confidentialité). Une telle action n’a pas d’incidence sur leur navigation sur le présent site, mais fait perdre aux utilisateurs tout le bénéfice apporté par le cookie. Dans ce cas, ils devront à nouveau saisir toutes les informations les concernant.



Droit des marques
Online Lawyer est une marque de la SC SPRL d’avocats JDO.

 









Propriété intellectuelle
Tous les éléments graphiques, la structure et, plus généralement, le contenu, textes et photos du site OnlineLawyers.be sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques et le droit des dessins et modèles.
Toute personne qui recueille ou télécharge du contenu, des images ou des informations diffusées sur le site ne dispose sur ceux-ci que d'un droit d'usage privé, personnel et non transmissible.
La reproduction d'une page du site dans un cadre extérieur à OnlineLawyers.be ou l'insertion d'une page appartenant à OnlineLawyers.be dans la page d'un autre site est interdite.
De même, toute reproduction ou représentation du site en partie ou en totalité est interdite sans l'accord écrit de l’avocat Jacquelin d’Oultremont en sa qualité de gérant de la SC SPRL JDO et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le Code de la Propriété Intellectuelle.
Les textes, graphismes, dessins, logos et photos qui sont diffusés sur OnlineLawyers.be peuvent faire l'objet d'une reproduction sur un support papier ou support électronique, sous réserve de citer le nom et l'adresse du site et de ne pas en faire une utilisation commerciale.
Le non-respect des dispositions ci-dessus est susceptible de constituer une contrefaçon engageant la responsabilité civile ou pénale de l'autre de la contrefaçon.
Bien que la plupart des informations disponibles sur ce site le soient sans qu'il faille introduire ses coordonnées, il est toutefois possible, dans certains cas, que l'utilisateur doive introduire des informations à caractère personnel. Dans ce cas, les informations en question seront traitées conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative au traitement des données à caractère personnel. Conformément aux dispositions de cette loi, vous avez le droit d'accéder aux informations vous concernant, de les modifier ou de les supprimer ainsi que la loi le prévoit. Pour ce faire, envoyez-nous un mail à info@onlinelawyers.be.
Par le simple fait de compléter un formulaire reprenant ses coordonnées, le visiteur de ce site autorisera Online Lawyers ou SC SPRL d’avocats JDO à procéder au traitement de ses informations à caractère personnel et à les utiliser à des fins de gestion interne. On entend par "gestion interne" l'administration de la clientèle , les consultations, les services prestés et demandés, le suivi de la solvabilité ainsi que le marketing et la publicité personnalisée. En cas d'utilisation de vos coordonnées (par exemple votre adresse e-mail) pour des opérations de marketing direct, vous aurez le droit, à tout moment, sans frais, et sans devoir vous en justifier, de vous opposer à cette utilisation de vos coordonnées.


Hébergement
Ce site est généré et hébergé par l'intermédiaire de la société o'labs. 


Disponibilité
Nous nous efforçons d'atteindre une disponibilité maximale du site et de faire en sorte qu'aucune erreur ne se glisse lors des transmissions. Cependant, les contraintes liées à internet ne nous permettent pas de le garantir. Il est possible que votre accès au site soit impossible ou limité lors d'opérations de maintenance, d'interventions techniques, ou lors de l'introduction de nouvelles fonctionnalités.
La responsabilité de Online Lawyers ou SC SPRL d’avocats JDO ne peut en aucun cas être invoquée pour cela.


En cas de conflit de traduction, seule la version française sera considérée comme valide.

Site publié en 2016